Différence entre l’extorsion et le vol
Différence entre l’extorsion et le vol
Ces deux notions correspondent à des infractions intentionnelles, de commission, qui supposent un acte positif, ce sont des infractions dites aussi « d’appropriation frauduleuse », l’agent réussit donc à obtenir frauduleusement quelque chose de la part de la victime, qui dans les deux cas ne consent pas à la remise de la chose. Dans un cas, elle n’y consent pas, car l’infraction a été commise à son insu (vol) et dans l’autre, parce que son consentement a été forcé (extorsion).
I). — Les définitions des notions juridiques
(Différence entre l’extorsion et le vol)
A). — La notion d’extorsion
(Différence entre l’extorsion et le vol)
La notion d’extorsion est définie à l’article 312-1 du code pénal comme : « Le fait d’obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d’un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d’un bien quelconque. ». Pour que l’infraction soit constituée, l’une des trois méthodes précitées doit être caractérisée, afin d’obtenir quelque chose de la victime : un engagement, une renonciation, la révélation d’un secret, la remise de fonds, de valeurs ou d’un bien quelconque et c’est dans cette dernière hypothèse que l’extorsion se rapproche davantage du vol.
(Différence entre l’extorsion et le vol)
Il convient dès lors d’apporter une définition à ces différentes méthodes. La violence correspond à un acte positif, une action, qui peut être physique, ce qui est la forme la plus traditionnelle de cette dernière. Néanmoins, les magistrats admettent qu’un contact physique n’est pas nécessaire pour pouvoir retenir la
violence, dès lors qu’un choc émotif ou psychologique a pu être causé à la victime, on serait dans ce cas en présence de violence morale.
La menace correspond quant à elle à l’annonce d’un mal qu’on entend faire au destinataire de cette dernière, ça peut être l’annonce d’une infraction délictuelle (violences) ou encore l’annonce d’une infraction criminelle (meurtre) et en l’occurrence à l’article 312-1 du code pénal, c’est l’annonce d’une violence qui est mentionnée afin que l’agent parvienne à ses fins. On a enfin la contrainte, qui s’entend comme une pression morale, qui va être exercée sur la victime afin d’obtenir d’elle quelque chose. L’extorsion suppose donc d’obtenir quelque chose de la victime contre son gré, elle est consciente de ce qu’elle fait, mais l’agent passe outre son consentement, qui est ici forcé.
B). — La notion de vol
(Différence entre l’extorsion et le vol)
Le vol est défini à l’article 311-1 du code pénal comme : « La soustraction frauduleuse de la chose d’autrui ». Cette infraction suppose donc que la chose objet de l’infraction soit attribuée à un individu, on envisage très largement la notion de chose (Exemple : Le vol d’électricité, d’énergie est admis : Article 311-2 du code pénal), et que l’auteur de l’infraction s’en empare d’une part frauduleusement, en ayant connaissancedu fait que la chose ne lui appartient pas, et qu’il n’a aucun droit dessus, ce qui renvoie à un dol général.
Mais, surtout, l’agent s’en empare contre la volonté du propriétaire, qu’il prive des usages de la chose (usus, fructus, abusus), ce qui renvoie ici à un dol spécial. La Cour de cassation définit l’acte de soustraction comme le fait de prendre, d’enlever, de ravir une chose à l’insu et contre le gré de celui qui la détient, qui doit
en être privé, ce qui suppose une action.
Néanmoins, cette notion de soustraction a perdu une grande partie de son sens dans la jurisprudence depuis le 19ème siècle, notamment avec l’admission du vol d’usage, qui enduit le fait que la chose soit remise ensuite à son propriétaire.
En effet, comme l’agent n’entend pas devenir définitivement propriétaire du bien et ne prive que temporairement le propriétaire de son bien, la notion de vol semble désormais largement admise.
II). — Les distinctions entre les notions juridiques
(Différence entre l’extorsion et le vol)
A). — Une distinction au niveau de l’élément matériel
(Différence entre l’extorsion et le vol)
Ce qui distingue l’extorsion du vol est notamment le fait qu’il faut nécessairement dans l’élément matériel de l’extorsion que l’une des méthodes limitativement énumérées par l’article 312-1 du code pénal soit caractérisée (violence, menace de violence, contrainte), alors que pour le vol, il suffit que la chose soit soustraite frauduleusement, sans qu’une méthode en particulier ne soit requise.
L’élément matériel est donc plus largement envisagé dans le délit de vol que dans celui d’extorsion.
B). — Une distinction au niveau du champ matériel
(Différence entre l’extorsion et le vol)
On peut également relever que le vol ne peut porter que sur la chose d’autrui, donc une chose dont autrui est propriétaire ou du moins possesseur, alors que l’extorsion quant à elle, certes peut porter sur un bien quelconque, qui peut appartenir à la victime, mais elle peut aussi porter sur une signature, un engagement, une renonciation, la révélation d’un secret ou encore sur une remise de fonds, on a donc pour cette infraction une assiette beaucoup plus importante que celle du vol.
C). — Une distinction au niveau du rôle de la victime
(Différence entre l’extorsion et le vol)
Ce qu’on peut également observer est que le rôle de la victime diffère selon ces deux délits. Effectivement, dans le vol, le rôle de la victime est assez passif, l’agent soustrait la chose la plupart du temps à son insu, alors que dans l’extorsion, son rôle est davantage actif, l’agent utilise une des méthodes citées à l’article 312-1 du code pénal afin de forcer la victime à faire ce qu’il lui demande. La victime est donc plus consciente du fait qu’une infraction est en train de se commettre, vu qu’elle y joue un rôle actif, malgré le fait qu’il ne soit pas voulu.
D). — Une distinction au niveau de la répression
(Différence entre l’extorsion et le vol)
Les sanctions encourues sont différents pour ces délits. En effet, on constate que dans le code pénal l’extorsion est plus sévèrement sanctionnée que le vol, car selon les dispositions de l’art 312-1 du code pénal « L’extorsion est punie de sept ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende », alors que selon les dispositions de l’art 311- 3 du CP :
« Le vol est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. ».
En effet, comme on recourt à des méthodes qui touchent davantage à l’intégrité physique ou psychique d’autrui avec le délit d’extorsion, il semble logique qu’il soit plus sévèrement réprimé que le vol simple, qui lui n’implique pas de telles atteintes.
III). — Contactez un avocat
(Différence entre l’extorsion et le vol)
Pour votre défense,
aggravation de l’extorsion. extorsion à main armée extorsion accompagnée de menaces art 312 ancien code pénal
extorsion aggravation extorsion arme art 312-10 .du code penal extorsion article extorsion article code pénal
art 312-11 du code penal extorsion bande organisée extorsion chantage. art 312-13 code pénal Avocat pénal paris
Extorsion et vol art 312-2 du code pénal extorsion cp extorsion contrainte art 312-3 du code pénal extorsion crime
ou délit extorsion d’argent definition art 312-7 du code pénal extorsion cpp extorsion code pénal art 312-9 code penal
extorsion d’argent peine extorsion d’argent.
(Différence entre l’extorsion et le vol)
La notion d’extorsion article 311 1 et suivants du code pénal article 311- 3 du code pénal extorsion d’arme extorsion d’aveux
article 311-1 à 311-16 du code pénal extorsion de consentement code pénal extorsion de fonds code pénal
article 311-1 du code de procédure pénale
extorsion délit extorsion droit pénal article 311-1 du code pénal extorsion définition juridique extorsion droit pénal
definition article 311-1 du code pénal français extorsion élément constitutif extorsion élément matériel
article 311-2 du code pénal extorsion éléments constitutifs extorsion en droit pénal article 311-3 du code pénal
extorsion en terme juridique extorsion et vol aggravé article 311-3-1 du code pénal extorsion infraction extorsion infraction.
(Différence entre l’extorsion et le vol)
pénale article 311-4-1 du code pénal extorsion légal definition extorsion mineur article 311-4-2 du code pénal
extorsion natinf extorsion peine article 311-9-1 du code pénal extorsion peine mineur extorsion pénal
article 312 du code de procédure pénale extorsion signification extorsion sous la menace de révélation
élément constitutif abus de confiance élément constitutif de l’escroquerie article 312 du code pénal
article 312-1 du code pénal élément constitutif de l’infraction élément constitutif du vol article 312-10 du code pénal
l’article 312-11 du code pénal élément constitutif extorsion élément constitutif travail dissimulé
article 312-12 du code pénal article 312-12-1 du code pénal Élément constitutif vol élément matériel article 312-13 du code pénal
article 312-14 du code pénal
(Différence entre l’extorsion et le vol)
Élément matériel chantage élément matériel de l’escroquerie article 312-2 du code pénal article 312-3 du code pénal
Aci avocat droit pénal avocat pénaliste paris 3 article r 311-3 du code pénal article r311-1 du code pénal
avocat 3eme arrondissement paris article l 312-12-1 du code pénal article l 312-6 du code pénal. avocat à paris droit pénal de la famille
article c-311/21 article l 312-10 du code pénal avocat dommage corporel paris article 312-9 du .code pénal
article c-311/18 avocat droit de la famille paris 3 article 312-5 du code pénal article 312-6 du code pénal
Élément matériel dégradation .
(Différence entre l’extorsion et le vol)
association victime et avenir association victime et citoyen. Élément matériel du chantage Élément matériel du recel avi bitton avocat paris avocat célèbre paris. Le rôle de la victime et vol élément matériel du vol Élément t matériel empoisonnement avocat cour criminelle paris droit pénal Cabinet aci avocat cour d’assises paris droit pénal Cabinet aci Élément matériel extorsion Élément matériel harcèlement avocat droit penal paris 3 avocat droit pénal paris. 3eme arrondissement Élément matériel harcèlement moral Élément matériel menace de mort extorsion tentative Extorsion definition légal avocat droit pénal paris Cabinet aci avocat en droit penal paris victime bourreau sauveur victime collatérale avocat en droit pénal sur paris.
(Différence entre l’extorsion et le vol)
avocat en pénal paris victime composition pénale victime d’agression et indemnisation avocat homicide involontaire paris droit pénal Cabinet aci avocat paris 3 arrondissement droit pénal victime d’attouchement que faire victime de faux billet que faire avocat paris droit penal avocat paris droit pénal Cabinet aci victime de kidnapping victime de perver narcissique symptôme avocat paris pas cher avocat paris pénal victime de son succès victime de torture avocat pénal.
(Différence entre l’extorsion et le vol)
Cabinet aci avocat penal a paris victime définition victime d’escroquerie indemnisation avocat penal connu avocat pénal des affaires paris victime d’escroquerie que faire victime d’excision avocat penal paris 3eme arrondissement avocat pénal paris garde à vue victime d’exclusion victime d’explosion avocat penal paris 3 avocat pénal paris pas cher victime d’extorsion victime d’extorsion que faire avocat pénaliste célèbre avocat pénaliste célèbre paris victime d’hameçonnage que faire victime directe et indirecte avocat pénaliste connu avocat pénaliste connu paris victime dommage et intérêt victime du silence avocat pénaliste paris avocat pénaliste paris – Cabinet aci victime d’un érotomane victime d’une plainte injustifiée avocat penaliste paris 3 avocat pénaliste paris 3eme victime en Israël
(Différence entre l’extorsion et le vol)
victime en Palestine avocat pénaliste paris avocat Cabinet aci avocat pénaliste paris Cabinet aci victime et victime et après avocat pénaliste paris connu avocat pénaliste paris droit travail Cabinet aci victime et avenir victime et avocat avocat pénaliste paris perquisition avocat spécialisé droit pénal Cabinet aci victime et bourreau victime et bourreau Scylla avocat spécialiste droit pénal paris Cabinet aci avocat victimes terrorisme paris droit pénal Cabinet aci victime et citoyen victime et coupable braquage vol ou Cabinet aci avocats victime et coupable les pieds sur terre victime et culpabilité Cabinet aci réputation cabinet avocat paris droit penal victime et indemnisation
(Différence entre l’extorsion et le vol)
victime et infraction pénale cabinet avocat paris pénal chantage definition droit victime et instruction victime et juge d’instruction chantage définition juridique chantage droit criminel victime et l’auteur victime et le contraire chantage droit pénal chantage élément matériel victime et partie civile victime et préjudice chantage en droit pénal chantage infraction pénale victime et prévention pénale 53 victime et procès pénal chantage synonyme juridique victime et rappel à la loi victime et victimisation confrontation entre victime et agresseur connu pour extorsion et vol à main armée victime étymologie
(Différence entre l’extorsion et le vol)
victime expertise psychologique definition chantage en droit définition de la vol à la roulotte victime expiatoire victime expiatoire def définition d’extinction victime explosion paris victime gaza définition d’extorsion définition du mot vol victime harcèlement victime harcèlement scolaire définition extorsion définition extorsion code pénal victime Nanterre victime par ricochet définition extorsion de fonds définition la volonté victime parfaite victime propitiatoire définition définition les faits juridiques délit d’extorsion
(Différence entre l’extorsion et le vol)
victime qui aime son bourreau victime qui devient bourreau difference cambriolage braquage différence entre abus de confiance et abus de biens sociaux victime relation toxique victime usurpation d’identité différence entre abus de confiance et abus de faiblesse différence entre braquage et cambriolage victimes d’exactions victimes d’exactions def différence entre extorsion et vol victimes et agresseurs victimes et institutions juridiques difference entre extorsion et chantage différence entre le vol et l’escroquerie Élément matériel menaces Élément matériel outrage différence entre le vol l’escroquerie et l’abus de confiance différence entre vol et abus de confiance est-ce que le vol est un crime différence entre vol et cambriolage
(Différence entre l’extorsion et le vol)
Exemple d’accident de la vie courante. Est-ce que le vol est un délit. Différence entre extorsion et vol. Différence entre vol et extorsion. Exemple de fait juridique. Fait de la victime désarticulée. Article 312-1 du code pénal. Fait de la victime. Exonération et infraction. Définition de fonds. Extorsion. La bonne volonté chez Kant. Kant : définition de consentement. Le fait de la victime. Exemple de fait de la victime. La définition du vol. La définition du mot consentement. Le fait générateur et l’exigibilité. Le rôle de la victime. La définition du mot harcèlement. La définition du vol. Le rôle de victime.
(Différence entre l’extorsion et le vol)
Le vol en droit pénal spécial. La définition de vol volontaire. La différence entre le vol et l’escroquerie. Le vol en droit pénal : cadre juridique. Le vol entre époux : règles applicables. La différence entre le vol, l’escroquerie et l’abus de confiance. La notion de bien : définition juridique. Le vol est-il un crime ou un délit ? Le vol est un crime dans certains cas. La notion de bien commun : enjeux juridiques. La notion de cause en droit. Le vol : crime ou délit selon les circonstances. Le champ
matériel de l’extorsion et du vol. Le vol est une infraction définie par le code pénal. La notion de consentement en droit.
La notion de consentement libre et éclairé. L’élément constitutif de menaces : analyse. L’élément constitutif du chantage : définition. Le vol est-il un crime ? Différentes perspectives. Le vol et l’escroquerie en droit pénal : distinctions. L’élément matériel de l’escroquerie : explications. L’élément moral du chantage : composantes. La notion de genre en droit. La notion de guerre juste en philosophie.
(Différence entre l’extorsion et le vol)
Le vol et ses conséquences. L’élément constitutif de l’escroquerie. Les notions juridiques : extorsion et vol. La notion de justice. La notion de laïcité. L’élément moral en droit pénal. Menace de mort : cadre légal. Les normes juridiques et leur hiérarchie. La notion de nation. La notion de vérité en philosophie. L’escroquerie en droit pénal des affaires. L’état de nécessité en droit pénal. La notion de vol : définition. La signification du vol à la roulotte. L’excuse de minorité en droit pénal. La signification du vol en réunion. L’article 312-1 du code pénal : chantage. Le chantage en droit pénal : exemples. Le fait de la chose en droit pénal. L’infraction en droit pénal : définition et types.
(Différence entre l’extorsion et le vol)
L’intention en droit pénal. Vol à la roulotte : définition juridique. Vol : définition et cadre légal. L’omission en droit pénal. Meilleur avocat Paris spécialisé en droit pénal. Menace d’extorsion : définition et exemples. Notion de consentement en droit. Consentement éclairé : principes juridiques. La répression de l’extorsion et du vol. Code pénal, article 417 : vol et extorsion. Plainte pour soustraction frauduleuse de fonds. Quelle est la différence entre le vol et l’escroquerie ? Qu’est-ce que le vol à la roulotte ? Signification d’extorquer. Vol par extorsion : cadre légal. Vol :
définition dans le code pénal. Signification d’extorsion et de soustraction frauduleuse (article 311-1 du code pénal).
Synonyme d’extorsion. Tentative d’extorsion de fonds : définition. Vol : définition juridique et pénale. Tentative d’extorsion : exemples concrets. Vol par extorsion ou vol à main armée.
(Différence entre l’extorsion et le vol)
à cause de, ainsi, à nouveau, à partir de là, Ainsi, Alors que, Alors, Après cela, Après que, Aussi, bien que, car, Cependant, c’est ainsi que, c’est pour cela que. par ailleurs, c’est pourquoi, Considérons, Contraste, D’autant plus, d’après, de ce fait, de façon, manière que, De la même manière, De même, enfin, de nouveau de plus, en dernier lieu, De plus, de sorte que, deuxièmement, Donc, en ce qui concerne, En conclusion, par ailleurs, En conséquence, En dernier lieu, dommage encore, En fait, puis, En outre, finalement, en particulier,
(Différence entre l’extorsion et le vol)
En premier lieu, finalement, En revanche.En somme, encore une fois, Enfin, ensuite, étant donné que, Finalement, grâce à, il est question de, de même, Il s’agit de, il y a aussi. Mais, Malgré cela, Malgré tout, Néanmoins, Outre cela, Par ailleurs, Par conséquent, et aussi, Par contre. par exemple, évidemment, Par la suite, par rapport à, parce que, plus précisément, plus tard, Pour commencer, Pour conclure, Pourtant. Premièrement, Prenons le cas de, Puis, puisque, Qui plus est, Selon, Suivant, Tandis que, touchant à, Tout d’abord, Toutefois, troisièmement et ensuite. Une fois de plus, et puis, et aussi, à cause de cela, à cause de, ainsi, à nouveau, à partir de là, Ainsi. Alors que, Alors, Après cela, Après que, Aussi, bien que, car, Cependant,
(Différence entre l’extorsion et le vol)
c’est ainsi que, c’est pour cela que, par ailleurs, c’est pourquoi, Considérons, Contraste, D’autant plus, d’après, de ce fait, de façon, manière que, De la même manière, De même, enfin, de nouveau de plus, en dernier lieu, De plus, de sorte que, deuxièmement, Donc, en ce qui concerne, En conclusion, par ailleurs, En conséquence, En dernier lieu, dommage encore, En fait, puis, En outre, finalement, en particulier, En premier lieu, finalement, En revanche, En somme, encore une fois, Enfin, ensuite, étant donné que, Finalement, grâce à, il est question de, de même, Il s’agit de, il y a aussi, Mais,
(Différence entre l’extorsion et le vol)
Malgré cela, Malgré tout, Néanmoins, Outre cela, Par ailleurs, Par conséquent, et aussi, Par contre, par exemple, évidemment, Par la suite, par rapport à, parce que, plus précisément, plus tard, Pour commencer, Pour conclure, Pourtant, Premièrement, Prenons le cas de, Puis, puisque, Qui plus est, Selon, Suivant, Tandis que, touchant à, Tout d’abord, Toutefois, troisièmement et ensuite, Une fois de plus, et puis, et aussi,
En premier lieu, finalement, En revanche.En somme, encore une fois, Enfin, ensuite, étant donné que, Finalement, grâce à, il est question de, de même, Il s’agit de, il y a aussi. Mais, Malgré cela, Malgré tout, Néanmoins, Outre cela, Par ailleurs, Par conséquent, et aussi, Par contre. par exemple, évidemment, Par la suite, par rapport à, parce que, plus précisément, plus tard, Pour commencer,
Pour conclure, Pourtant. Premièrement, Prenons le cas de, Puis, puisque,
Malgré cela, Malgré tout, Néanmoins, Outre cela, Par ailleurs, Par conséquent, et aussi, Par contre, par exemple, évidemment, Par la suite, par rapport à, parce que, plus précisément, plus tard, Pour commencer, Pour conclure, Pourtant, Premièrement, Prenons le cas de, Puis, puisque, Qui plus est, Selon, Suivant, Tandis que, touchant à, Tout d’abord, Toutefois, troisièmement et ensuite, Une fois de plus, et puis, et aussi,
En premier lieu, finalement, En revanche.En somme, encore une fois, Enfin, ensuite, étant donné que, Finalement, grâce à, il est question de, de même, Il s’agit de, il y a aussi. Mais, Malgré cela, Malgré tout, Néanmoins, Outre cela, Par ailleurs, Par conséquent, et aussi, Par contre. par exemple, évidemment, Par la suite, par rapport à, parce que, plus précisément, plus tard, Pour commencer,
Pour conclure, Pourtant. Premièrement, Prenons le cas de, Puis, puisque,
(Différence entre l’extorsion et le vol)
Malgré cela, Malgré tout, Néanmoins, Outre cela, Par ailleurs, Par conséquent, et aussi, Par contre, par exemple, évidemment, Par la suite, par rapport à, parce que, plus précisément, plus tard, Pour commencer, Pour conclure, Pourtant, Premièrement, Prenons le cas de, Puis, puisque, Qui plus est, Selon, Suivant, Tandis que, touchant à, Tout d’abord, Toutefois, troisièmement et ensuite, Une fois de plus, et puis, et aussi,
En premier lieu, finalement, En revanche.En somme, encore une fois, Enfin, ensuite, étant donné que, Finalement, grâce à, il est question de, de même, Il s’agit de, il y a aussi. Mais, Malgré cela, Malgré tout, Néanmoins, Outre cela, Par ailleurs, Par conséquent, et aussi, Par contre. par exemple, évidemment,
Par la suite, par rapport à, parce que, plus précisément, plus tard, Pour commencer,
Malgré cela, Malgré tout, Néanmoins, Outre cela, Par ailleurs, Par conséquent, et aussi, Par contre, par exemple, évidemment, Par la suite, par rapport à, parce que, plus précisément, plus tard, Pour commencer, Pour conclure, Pourtant, Premièrement, Prenons le cas de, Puis, puisque, Qui plus est, Selon, Suivant, Tandis que, touchant à, Tout d’abord, Toutefois, troisièmement et ensuite, Une fois de plus, et puis, et aussi,
Différence entre l’extorsion et le vol)
Malgré cela, Malgré tout, Néanmoins, Outre cela, Par ailleurs, Par conséquent, et aussi, Par contre, par exemple, évidemment, Par la suite, par rapport à, parce que, plus précisément, plus tard, Pour commencer, Pour conclure, Pourtant, Premièrement, Prenons le cas de, Puis, puisque, Qui plus est, Selon, Suivant, Tandis que, touchant à, Tout d’abord, Toutefois, troisièmement et ensuite, Une fois de plus, et puis, et aussi,
En premier lieu, finalement, En revanche.En somme, encore une fois, Enfin, ensuite, étant donné que, Finalement, grâce à, il est question de, de même, Il s’agit de, il y a aussi. Mais, Malgré cela, Malgré tout, Néanmoins, Outre cela, Par ailleurs, Par conséquent, et aussi, Par contre. par exemple, évidemment,
Par la suite, par rapport à, parce que, plus précisément, plus tard, Pour commencer,
Qui plus est, Selon, Suivant, Tandis que, touchant à, Tout d’abord, Toutefois, troisièmement et ensuite. Une fois de plus, et puis, et aussi, à cause de cela, à cause de, ainsi, à nouveau, à partir de là, Ainsi. Alors que, Alors, Après cela, Après que, Aussi, bien que, car, Cependant,
Il vous appartient de prendre l’initiative en appelant le cabinet Aci au téléphone, ou bien en envoyant un mail. Quelle que soit votre situation : auteur, co-auteur, complice, receleur ou victime d’infractions, nos avocats vous accompagnent et assurent votre défense durant la phase d’enquête (garde à vue) ; d’instruction (juge d’instruction, chambre de l’instruction) ; devant la chambre de jugement et enfin, pendant la phase judiciaire (après le procès, auprès de l’administration pénitentiaire par exemple).
IV). — Les domaines d’intervention du cabinet Aci
(Différence entre l’extorsion et le vol)
Cabinet d’avocats pénalistes parisiens
D’abord, Adresse : 55, rue de Turbigo
75 003 PARIS
Puis, Tél. 01 42 71 51 05
Ensuite, Fax 01 42 71 66 80
Engagement, E-mail : contact@cabinetaci.com
Enfin, Catégories
Premièrement, LE CABINET
En premier lieu, Rôle de l’avocat pénaliste
En somme, Droit pénal
Tout d’abord, pénal général
Après cela, Droit pénal spécial : les infractions du code pénal
Puis, pénal des affaires
Aussi, Droit pénal fiscal
Malgré tout, Droit pénal de l’urbanisme
De même, Le droit pénal douanier
En outre, Droit pénal de la presse
Et ensuite,
Donc, pénal routier infractions
Outre cela, Droit pénal du travail
Malgré tout, Droit pénal de l’environnement
Cependant, pénal de la famille
En outre, Droit pénal des mineurs
Ainsi, Droit pénal de l’informatique
En fait, pénal international
Tandis que, Droit pénal des sociétés
Néanmoins, Le droit pénal de la consommation
Toutefois, Lexique de droit pénal
Alors, Principales infractions en droit pénal
Puis, Procédure pénale
Pourtant, Notions de criminologie.